Rouler moins et progresser grâce à un coach cycliste : le point

Rouler moins et progresser avec un coach cycliste

Vous cherchez à améliorer votre effort sportif ?

Le cyclisme, sport d’endurance, suppose des entraînements réguliers.

Vous faites deux ou trois sorties par semaine et voulez faire moins ?

Progresser en roulant moins grâce à un coach cycliste est possible.

Lisez cet article consacré à la question du temps.

| Rouler moins à vélo et s’améliorer : l’effort sur les détails

S’améliorer en cyclisme c’est savoir combiner l’entraînement cycliste et les impératifs de sa vie.

Mais comment progresser en cyclisme en passant moins de temps sur le vélo ?

Concentrez votre effort sur les détails.  

Dave Brailsford, directeur actuel de la performance de la fédération britannique. Il a été l’entraîneur cycliste de l’équipe qui allait aux J.O de Pékin.

Il fixait de petits objectifs à l’équipe sur lesquels concentrer le travail et l’effort.

Ils ont raflé 14 médailles. 

Programmes d'entrainements Cyclistes

| Les conseils du coach cycliste pour optimiser vos sorties

Réduire le temps d’échauffement, intensifier votre effort pour raccourcir chaque séance d’entraînement, intercaler des séances de home-training entre vos sorties : vous avez tout essayé ?

Le coach cycliste n’ajoute pas d’exercices, d’entraînements ou de sortie.

Il va vous aider à améliorer votre quotidien et votre travail sur le vélo.

Mais les résultats dépendent de votre passé, de votre objectif et de votre motivation. 

| Quel est votre passé sportif : compétition ou loisir ?

Progresser en cyclisme en grignotant quelques minutes sur l’entraînement est possible, à condition de ne pas déjà faire d’exercices spécifiques à haute intensité. 

Le travail du coach est de vous guider vers des entraînements plus courts, avec des changements de rythme de pédalage.

On dit qu’une heure de travail spécifique sur home- trainer fait plus progresser qu’une séance de deux heures d’endurance sur route. 

Par conséquent, avec un passé cycliste orienté loisir, progresser tout en roulant moins est un objectif sportif atteignable.

| Votre objectif est de gagner une course, maigrir, gagner un triathlon ?

Tout bon coach sportif vous donnera les mêmes conseils.

Réduire le temps d’une séance ou d’un entraînement doit avoir comme conséquence d’augmenter l’intensité du travail. 

C’est valable uniquement si votre objectif sportif est de gagner en puissance musculaire ou de sortir de votre zone de confort. 

Si votre objectif est de gagner en endurance, réduire le temps d’entraînement n’est pas une pratique à suivre.

La préparation d’une compétition route (cyclosportive, compétition d’ultradistance) suppose de préparer votre corps au même type d’effort.

| Êtes-vous prêt à accroître l’intensité de l’entraînement ?

Le cycliste amateur pense qu’il doit multiplier les sorties, allonger la durée des entraînements pour progresser.

Son objectif est d’adapter son travail pour faire plus de vélo.

Il ne connait pas la puissance des HIIT (entraînement à haute intensité). 

Votre corps a besoin d’un entraînement à base d’endurance, mais pas tout le temps.

Ces séances à haute intensité complètent des sorties longues.

La perte de poids et le gain sportif sont du même niveau que ceux des séances d’endurances, plus longues. 

Programmes d'entrainements Cyclistes

| Nos autres conseils sur le cyclisme

Vous comprenez qu’un coach aide à compenser la réduction du temps des séances par un travail sur l’intensité.

Progresser en roulant moins avec un coach cycliste est donc possible.

Devenir un meilleur cycliste, faire en sorte d’atteindre un objectif sportif demande un certain effort.

Vous voulez améliorer votre endurance ?

Vous voulez savoir si un coach cycliste peut vous aider à réussir une cyclosportive ?

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