Perdre du poids grâce au cyclisme : notre recette

Perdre du poids grâce au cyclisme : notre recette

Vous cherchez à perdre du poids grâce au cyclisme ?

Maigrir grâce au vélo est un des avantages quand on cherche à devenir un meilleur cycliste. Sachez qu’en cyclisme et en vélo en général, le poids est l’ennemi numéro 1.

À l’entraînement comme en course, les kilos en trop se sentent, surtout en bosse.

Notre article vous montre comment perdre du poids avec le cyclisme.

| Que signifie perdre du poids avec le cyclisme ?

Perdre du poids grâce au cyclisme signifie surtout perdre du ventre, des cuisses et des fessiers.

La perte de poids doit cependant s’organiser, c’est l’un des avantages du coaching cycliste.

Pour maigrir grâce au vélo, l’idée est que la dépense d’énergie soit supérieure à ce que votre corps absorbe par l’alimentation.

La perte du poids en cyclisme résulte alors d’un entraînement méthodique basé sur l’endurance.

Programmes d'entrainements Cyclistes

| Notre recette pour perdre du poids avec le cyclisme

Comment maigrir avec le cyclisme ?

Comment perdre les calories ingurgitées avec son alimentation ?

Sachez que combiner l’entraînement et sa vie sans grand bouleversement est possible.

Les trois conseils suivants devraient vous aider à comprendre pourquoi le vélo fait perdre du poids.

| Maigrir grâce au cyclisme : le seuil des graisses

Votre objectif est de faire fondre les graisses ?

Le vélo est un excellent moyen.

Le seuil des graisses se situe à 70 % de votre Fcmax (donnée par un cardiofréquencemètre).

C’est à ce rythme d’effort (intensité modérée) que vous brûlez le plus de graisses. En revanche, il faut pédaler longtemps à ce rythme et plusieurs fois par semaine pour que les graisses disparaissent.

Partez sur des séances quotidiennes de 40 minutes (ça marche aussi en vélo d’appartement).

| Perte de poids et vélo : la pratique des Hiits

Pédaler à un rythme d’une plus forte intensité accélère la perte de ventre et de cuisses.

La raison est simple : votre corps continue de brûler les calories au cours des 24 h qui suivent la séance d’entraînement.

Comment faire ce travail ?

Faites des sprints, des séries d’effort de très haute intensité (High Intensity Interval Training =  Hiit), récupérez, et recommencez. Programmez des séances de 30 minutes.

Programmes d'entrainements Cyclistes

| Le bi-quotidien à jeun pour perdre du poids en cyclisme

Apprendre à gérer son alimentation avec un coach cycliste a pour effet d’améliorer votre niveau sportif.

Mais le cyclisme en général est une activité qui fait maigrir.

Pour optimiser la perte de poids à vélo, pédaler à jeun est conseillé. Votre corps va puiser dans ses réserves pour répondre aux besoins de la séance.

Ajoutez une autre activité physique (sortie marche) le midi ou le soir, et votre masse graisseuse diminue.

| Perdre du poids grâce au vélo : bonus

Associer une pratique régulière d’un sport comme le cyclisme à un régime alimentaire strict produit un effet puissant sur le corps.

Trouvez le temps chaque semaine d’augmenter votre temps d’entraînement cycliste. V

otre dépense d’énergie augmente, la perte de poids aussi.

Attention, ça ne se voit pas sur la balance. Votre corps remplace la graisse par le muscle, deux fois plus lourd.

En ajoutant des séances de forte intensité, vous stimulez votre métabolisme de base, et vous brûlez des calories sans le savoir.

Recevoir nos guides spécifiques

Guide nutrition cycliste
0 0 votes
Évaluation de l'article

Pin It on Pinterest