utiliser un capteur de puissance vélo

Apprendre à bien utiliser un capteur de puissance vélo

Les prix des capteurs de puissance baissent ! Avec le confinement, les capteurs de puissance vélo sont partout. L’entraînement sur home-trainer incite les cyclistes à s’intéresser aux watts.

Les capteurs de puissance permettent datteindre ses objectifs sportifs grâce à un entraînement de précision.

Apprendre à utiliser un capteur de puissance avec un coach optimisera votre effort. L’utilisation d’un capteur de puissance améliorera votre niveau, faites le test !

| Qu’est-ce qu’un capteur de puissance pour vélo ?

Un capteur de puissance est un outil de mesure de l’intensité de l’effort. Le capteur de puissance se décline en :

  • pédalier capteur de puissance ;
  • manivelle capteur de puissance ;
  • pédale capteur de puissance.

Le capteur de puissance fournit des données en watts. Ces données sont le produit de l’effort que le cycliste met sur les pédales par la cadence de pédalage.

Programmes d'entrainements Cyclistes

| Comment apprendre à utiliser un capteur de puissance vélo ?

Comprendre la mesure des watts, leur fonction dans la production de l’effort physique, suppose de savoir lire les données. L’expérience du coach cycliste lui permet de fournir une analyse pointue.

Sans ce travail fin, votre capteur fera partie des accessoires superflus. Voici un aperçu de ce qu’un entraînement avec un capteur de puissance produit.

| Les capteurs de puissance produisent des données fiables

Avec les capteurs de puissance vélo, vous obtenez une mesure fiable et reproductible. L’entraînement rime avec précision du test.

Des entraînements sur route, sur différents parcours sont possibles. Sans capteur de puissance, s’évaluer suppose de reproduire l’effort dans des conditions similaires.

| Mesure de puissance grâce au capteur : pour se compare

Évaluer sa puissance avec précision permet de se comparer aux autres cyclistes et à soi-même. Vous pouvez faire un test physique sur VTT, sur vélo de route.

Le capteur de puissance vélo permet d’établir une puissance moyenne, après chaque cycle de travail. Cet outil permet d’évaluer ce qui marche ou non (système du test A/B).

| Calibrage des zones d’intensité grâce au capteur de puissance de vélo

Le capteur de puissance (srm ou autre) est l’outil complémentaire à la mesure de puissance par la fréquence cardiaque, plus classique.

Longtemps, les cyclistes ont aussi utilisé le ressenti de l’effort par le corps. Le coach cycliste vous apprend à optimiser vos efforts en combinant les 3.

La démocratisation des capteurs de puissance fait gagner en vitesse et en intensité. Votre coach s’appuie sur des données scientifiques. Il produit de nouvelles analyses vertueuses pour votre réussite.

Programmes d'entrainements Cyclistes

| Optez pour un coaching vélo ciblé capteur de puissance vélo

Vous avez envie que vos efforts à l’entraînement paient ? Offrez-vous un capteur de puissance. Les prix varient de 200 à 2000 euros. Mais n’oubliez pas que sans un coach, vous risquez de vous perdre dans les données. 

Les accessoires de mesure, c’est bien. Mais l’analyse humaine du coach cycliste est indispensable. Vous voulez connaître le prix d’un coaching cycliste ? N’hésitez pas à nous contacter, pour demander des infos ou un devis !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Pin It on Pinterest