On ne va pas se mentir, nous, vous, vos amis…On s’est déjà tous posé la question! Devant les nombreux avis divergents, nous allons essayer d’apporter une réponse détaillée à cette question ?

C’est une question qui divise le monde médical, vaut-il mieux s’abstenir ou au contraire se laisser aller aux plaisirs charnels avant une course cycliste ?

Que vous soyez amateur, semi-pro ou pro, nous vous invitons grandement à lire cet article qui devrait grandement vous intéresser.

 

Les effets des relations sexuelles sur le corps :

 

Avant d’aborder la sexualité des cyclistes, il est important de connaître précisément les effets d’une relation sexuelle sur l’organisme. Vous pouvez aussi lire: Quel est le meilleur moment de la journée pour rouler à vélo?

Comme vous pourrez le constater les effets bénéfiques sur la santé sont assez nombreux! (Ouf…)

Une étude de l’université d’Oxford révèle que le sexe augmente la production de l’androgène DHEA qui est un stéroïde naturel, aussi connu comme l’hormone anti-vieillissement !

Lors de rapports sexuels, la DHEA est sécrétée dans le corps, et suite à un orgasme, son niveau dans le sang s’élève jusqu’à cinq fois sa valeur normale.

Sexe et vélo

En ce qui concerne vos défenses immunitaires, il n’y a rien de mieux que le sexe pour les stimuler (oui oui vous avez bien lu).

Selon une étude, des chercheurs de Wilkes (U.S.A) ont en effet observé que les taux d’anticorps en immunoglobuline « A » étaient supérieurs de 30% chez les personnes ayant fréquemment des relations sexuelles

Tout comme votre séance de vélo quotidienne, le sexe aide à brûler des calories, et peut également améliorer votre santé cardiaque.

Les scientifiques de l’Institut de recherche de la Nouvelle-Angleterre ont examiné l’effet du sexe sur le cœur.

L’étude a révélé que les hommes sont 45% moins susceptibles de souffrir de maladies cardio-vasculaires quand ils ont des rapports sexuels réguliers.

Enfin, l’amour est un puissant antalgique et est donc particulièrement recommandé si vous souffrez de courbatures après vos sorties vélo.

Les rapports sexuels boostent votre niveau d’ocytocine et accroissent l’endorphine, analgésiques naturels du corps, réduisant ainsi la sensation de douleur.

On ne va pas vous faire de dessin, faites l’amour et du vélo!

sexe et vélo

Vélo et sexualité, halte aux idées reçues :

 

On entend et lit souvent que la pratique du vélo n’est pas toujours bonne pour la sexualité. Entendons-nous bien, nous parlons ici des hommes.

Certains avancent que cela créerait des troubles de l’érection, des dysfonctionnements de la prostate et autres problèmes urinaires et sexuelles.

Voilà une nouvelle qui va rassurer les hommes qui hésitaient encore à monter en selle : le cyclisme ne cause pas de dommages urinaires et sexuels !

C’est ce que montre une étude publiée dans la revue The Journal of Urinology (U.S.A).

Elle contredit de précédents travaux qui affirmaient notamment que la pratique du vélo provoquait des troubles de l’érection.

Leurs résultats s’appuyaient sur l’hypothèse que cet impact négatif était le fait d’une pression prolongée de la selle sur le périnée et de micro-traumatismes survenant pendant la pratique.

Donc messieurs, n’hésitez pas à monter en selle!

Sexe et vélo

Le vélo et le sexe font bon ménage :

 

Soyons clairs, ce n’est pas le fait de faire l’amour qui va nuire à vos performances sportives mais bien le fait de ne pas dormir assez la nuit précédente une course de vélo.

Autrement dit, les cyclistes peuvent faire l’amour mais sans entreprendre un marathon de plusieurs heures qui viendrait empiéter sur le temps de sommeil et leur réserve de glycogène.

Les cyclistes ont longtemps pensé que la frustration sexuelle avant une course de vélo les rendrait plus agressifs sur la route.

Tout comme les médecins qui ont pendant des années avancé le fait qu’une éjaculation faisait baisser le taux de testostérone, cette hormone masculine qui renforce les muscles.

Le contraire est désormais prouvé par de nombreuses études scientifiques sur le sujet.

sexe et vélo

Sexe et cyclisme:

 

Il faut garder à l’esprit qu’une partie de jambes en l’air ne vous fatiguera pas surtout si vous pratiquez le vélo très régulièrement.

De plus, faire l’amour libère les tensions ce qui est idéal pour arriver dans de bonnes conditions à votre course de vélo. Vous serez donc moins stressé.

La mauvaise réputation du sexe dans ce milieu est entièrement due à la méconnaissance des entraîneurs et des athlètes sur le sujet.

Les rapports sexuels, avant une performance sportive, n’ont pas d’effets négatifs sur cette dernière car la dépense en énergie est équivalente au fait de monter deux étages d’un escalier.

En moyenne, faire l’amour pendant environ cinq minutes brûle moins de 25 calories.

Pour faire simple, pour perdre 250 calories, il faudrait avoir un rapport sexuel non-stop pendant 40 minutes, (y’a moins de monde tout d’un coup là…)

Autant dire que faire l’amour avant une course de vélo ne va pas nuire à vos performances physiques, bien au contraire.

Quelques conseils pour ceux qui souhaitent conjuguer sexe et vélo :

 

  • privilégiez les rapports sexuels en douceur et rapides
  • ne débordez pas sur votre temps de sommeil
  • n’essayez pas de nouvelles choses la nuit avant votre course de vélo pour limiter les risques de blessures ou de crampes
  • évitez de tester de nouveaux produits ou jouets afin d’éviter toutes réactions allergiques
  • prenez une douche ou un bain après le rapport sexuel dans le but de prévenir les irritations notamment chez les femmes.

Quelles sont les meilleures marques de cyclocross?

Vous êtes fans de cyclocross ou vous avez tout simplement décidé de vous lancer ? Nous pensons qu'il est important de trouver le bon matériel pour profiter pleinement de ses sorties et parcours plus ou moins difficiles. Il est donc tout aussi important de choisir des...

Le cyclisme peut-il nous rendre plus heureux?

Pratiquer une activité physique apporte de nombreux avantages pour le corps et l’esprit. Cela permet de prendre soin de sa santé, de s’entretenir et d’évacuer le stress en se concentrant sur une activité agréable. Lorsque l’activité physique exercée est une passion,...

10 films sur le cyclisme à voir absolument.

Vous êtes un passionné de cyclisme et vous cherchez des films incontournables à voir sur le sujet ? Les films sur ce merveilleux sport son nombreux et il ne sera pas difficile de trouver un film à votre goût. Toutefois, dénicher un bon film récent sur le cyclisme peut...

Comment grimper un col comme un vrai cycliste?

L’ascension des cols est un rêve pour tout cycliste passionné. Les Alpes et les Pyrénées proposent de nombreux cols incontournables pour chaque coureur et certains deviennent des objectifs à atteindre. Toutefois, ces cols ne sont pas simples à franchir, sinon ils...

Rouler en hiver, les choses indispensables à savoir

Lorsque l’on est passionné de vélo, on veut sortir à chaque saison pour parfaire son entrainement. Faire du vélo en hiver devient rapidement une tâche compliquée si on ne veut pas tomber malade dès la première sortie de la saison. Pour sortir vous entrainer...

Quels sont les pros du vélo qui cartonnent sur route et VTT ?

Il existe de nombreuses courses pour les professionnels sur route et en vtt. Le nombre de participants est donc très important ! Mais alors, quels sont les coureurs qui se démarquent des autres ces derniers temps ? Voici pour vous un article avec 10 portraits des...

Cyclosportive VS cyclotourisme : quelles différences ?

Si vous faites du cyclisme, vous avez surement entendu parler de cyclosportive dans une conversation, puis de cyclotourisme; mais vous n'arrivez pas à faire la distinction. Voici un article qui vous éclairera rapidement et efficacement pour enrichir vos connaissances...

Les plus belles îles d’Europe à vélo

Pour les passionnés de cyclotourisme, des kilomètres de piste cyclable en Europe les attendent sur ses différentes îles. Il y en a pour tous les goûts : montagnes, plages, nature, visites touristiques… Voici quelques idées pour vous aider à faire votre choix pour vos...

Cycliste, et pourquoi pas se doper ?

Le dopage est un sujet qui revient très souvent dans l'actualité sportive, mais savez-vous réellement de quoi il s'agit ?   Le dopage, qu'est-ce que c'est ? C'est une méthode utilisée pour améliorer ses performances. Le dopage est donc très souvent utilisé par les...

Suivez votre passion:

Nous vous offrons nos 2 livres sur notre passion.

Cliquez ici pour les recevoir gratuitement

Pin It on Pinterest