| La situation

La France déploie les moyens afin de lutter contre la progression du virus Covid-19. Les compétitions sont annulées, les rassemblements également. Pour les sportifs et pour les cyclistes notamment.

Les passionnés entre-aperçoivent une possibilité de pratiquer leur passion à travers la possibilité d’accomplir une activité physique brève et dans un périmètre proche de la maison. Mais la raison doit l’emporter, la ministre intervient pour rétablir les choses. #restezchezvous

Non pas que faire du vélo seul dans la campagne profite à la propagation du virus, un risque de chute ou de malaise contribuerait à mobiliser le personnel hospitalier.

Quelles est la solution qui s’offre à vous?

| Comment vous entretenir ou vous entraîner: 

  • Le Home-trainer

Quelle frustration pour les cyclistes tout de même, braver les très mauvaise conditions climatiques que l’on a eu tout l’hiver, multiplier les séances sur home-trainer en attendant les beaux jours pour rouler plus longtemps et voilà qu’au moment où le printemps, le changement de l’heure et les bonnes températures pointent le bout de leurs nez, nous sommes confinés…

Mais pour le bien de tous et en esperant avoir un retour à la normal rapidement nous allons tous nous y tenir.

| Entrainez-vous, meme chez vous

On va s’attarder ici sur comment vous entretenir, voir comment vous entraîner sur Home trainer !

Habituellement c’est un excellent moyen d’ajuster qualitativement vos entrainements dans une préparation classique, aujourd’hui ça deviendra votre seul moyen de pratiquer votre passion, et aussi de progésser. 

Cette pratique à souvent été jugée d’ennuyeuse.

Rester 1h dessus à pédaler sans rien voir autour, transpirer comme jamais dans une ambiance calfeutrée et bruyante. Hormis être un stakhanoviste de l’entraînement, c’était pas l’épanouissement personnel …

Aujourd’hui, on a des moyens beaucoup plus grand pour rendre une séance intéressante et motivante:

  • Avoir un Home trainer connecté qui permet d’utiliser une application interactive (rouler en groupe, faire des compétitions, passer des tests …)
  • Suivre des entrainements assez ludiques qui nécessitent beaucoup de changement de rythme et de suivre un chrono.

Parmi les applications interactive il en existe une poignée avec Zwift, Bkool, Tacx training ou encore Trainer road, Fulgaz, Rouvy, …

Parmi les entraînements ludique à réaliser sur home trainer, c’est une occasion en or si vous n’avez encore jamais réalisé d’entraînement par intervalle, parlons-en!

pour rester motivé pour rouler l'hiver fixez vous des objectifs sportifs

| Progresser avec l’entraînement par intervalle

Pour faire bref, les entraînements par intervalle vont permettre de réaliser des séries d’intensités associées à des périodes de récupérations.

La récupération permettra au coureur de passer beaucoup plus de temps à haute intensité sans avoir cumulé autant de fatigue qu’avec le même effort en continu. Les bienfaits sont très nombreux:

  • Progression des valeurs physiologique,
  • Votre physique.
  • Une meilleure récupération
  • Ect

Des règles doivent toutefois être adoptées, échauffement, intensité suffisamment haute pour progresser, récupération incomplète entre les séries ou répétitions, retour au calme. N’oubliez surtout pas de vous hydrater avant, pendant et après la séance.

S’il s’agit de votre première fois, ne réalisez pas d’intensités trop haute, allez-y progressivement (Ndlr : rappelez-vous, le but est de désengorger les hôpitaux, pas d’y aller)

Vous pouvez mesurer votre intensité grâce à un capteur de puissance, un cardio ou vos sensations. Vous devez avoir vu sans cesse sur cet indicateur d’intensité et sur votre chrono.

dans le programme Home-Trainer Pro: Les durées totale ne sont pas communiquées. En effet, cela vous laisse l’opportunité de pratiquer plus si vous avez un home trainer connecté ou juste au minimum si vous avez un home trainer classique et un chrono.

Nous allons raisonner en zone d’intensité en fonction de sa FTP, comme ça l’est sur les applications interactives sur Home trainer. On vous explique cela dans le doc.

Vous verrez également comment vous échauffer et effectuer votre retour au calme.

| Notre programme Home-trainer Pro

Si comme nous vous voulez continuer à vous entrainez, à suer et à progresser meme en ces temps dure, alors nous vous invitons à télécharger notre programme home-trainer.

Il a pour but de vous familiariser avec les entraînements par intervalle, d’entretenir votre forme pendant ce « confinement » et pourquoi pas vous faire progresser si vous n’avez pas l’habitude de vous entraîner comme cela.

Nous avons travaillé d’arrache pied ces derniers jours afin de vous proposer ce programme de grande qualité pour que vous puissiez vous entrainez.

Nous vous l’offrons gratuitement pour une durée limitée. Ne perdez pas tout l’entrainement accumulé de ces derniers mois. 

Pour en savoir plus sur le programme Home-trainer Pro, cliquez ici

0 0 vote
Évaluation de l'article

Pin It on Pinterest