Messieurs, vous avez une passion c’est le vélo et vous souhaitez peut-être la partager avec votre compagne. Vous avez peut-être déjà tenté de la convaincre que faire du vélo en couple possède de nombreux avantages mais pour le moment madame n’a pas encore sauté le pas.

Voici donc quelques arguments qui vont certainement vous aider à convaincre votre épouse de vous suivre lors de vos sorties vélo.

Ne jouez pas au professeur :

C’est certainement le conseil le plus important que nous pouvons vous donner, ne vous transformez pas en un moniteur de vélo.

Il faut que cela reste un moment de détente et non que cela se transforme en un cours de cyclisme.

Oubliez donc les conseils de pédalage, de positionnement ou encore de freinage et laissez plutôt votre compagne faire comme bon lui semble.

couple cycliste

Valorisez la pratique du vélo :

Pour certaines femmes, le vélo représente plus de contraintes que de bienfaits.

C’est difficile, c’est fatiguant ; ne vous vexez pas mais ayez plutôt une démarche positive notamment en valorisant la pratique du vélo.

couple cycliste

Mettez en avant les bienfaits pour la santé, que le vélo fait marcher tous les muscles du corps, que c’est une activité excellente pour le cœur et enfin, dernier argument qui fera certainement mouche, le vélo est excellent pour éliminer la cellulite. (Lire l’article: Pédaler lorsque l’on a plus de 50 ans, stop aux idées reçues.)

Faire du vélo en couple est plus motivant :

Si certains cyclistes préfèrent être seuls pour profiter pleinement de leur sortie vélo d’autres aiment être accompagnés, question de motivation.

Voilà donc un second argument que vous pouvez dégainer à votre compagne afin de la convaincre de faire du vélo avec vous.

Non seulement elle sera bien accompagnée mais ce sera également l’occasion de partager des moments d’efforts, de progresser et d’évoluer ensemble.

Cela créera en plus une réelle entraide dans le couple de quoi solidifier vos liens.

couple cycliste

Restez positif et tolérant :

Si vous souhaitez que votre moitié vous suive lors de vos prochaines sorties vélo nous vous conseillons de garder un esprit positif, c’est-à-dire ne pas être dans la critique permanente.

Vous êtes là pour vous faire plaisir et non pour préparer les prochains jeux olympiques!

Soyez également tolérant, si Madame ne roule pas aussi vite que vous c’est à vous adapter votre allure.

couple cycliste

Si vous souhaitez faire du vélo en couple, il vous faut garder à l’esprit que cela doit rester un moment de partage agréable.

Et si tout se passe bien, cela donnera envie à votre compagne de revenir faire du vélo avec vous et pourquoi pas de vous suivre dans vos entraînements.

Petit conseil: Chez labicycle retrouvez des maillots uniques et colorés pour votre moitié pour un roulage complice: cliquez ici pour tous voir!


réduction équipements cycliste

« Les discours ressemblent aux courses cyclistes qui se gagnent dans les derniers mètres. »

Frédéric Dard


Instagram


Facebook


Pinterest


Shopping-cart

Retrouver-nous sur les réseaux sociaux, plus de photos, plus de conseils, plus de produit à vendre!


Equipements cyclistes

Suivez-nous:

Nous vous offrons nos 2 livres sur notre passion.

Cliquez ici pour les recevoir gratuitement

Pin It on Pinterest