Si vous êtes mordu de vélo et de lecture nous avons réalisé une petite sélection des 7 meilleurs livres traitant de près ou de loin le cyclisme.

Vous aurez donc de quoi vous occuper quand vous n’êtes pas sur les routes.

« Rouler plus vite que la mort »

 

De Philippe Brunel, fiction littéraire :

Cet ouvrage est tiré de l’enquête menée par le journaliste Philippe Brunel auprès de Istvan Varjas, ingénieur hongrois créateur d’un moteur miniature, et portant sur les soupçons de tricherie visant Lance Amstrong. Et pour cause les images stupéfiantes de la montée de Sestriere en 1999 sont encore dans tous les esprits.

Un livre captivant qui nous garde en haleine jusqu’à la fin.

 

 

“Dans la musette : Le cyclisme à la sauce ketchup-mayo jaune”

 

De Pierre-Antoine Bardet et Cyrille-Adrien Ducret :

C’est un livre qui regroupe toute l’actualité du vélo depuis 2012 avec humour. Toutes les grandes stars du cyclisme y sont présentes ainsi que toutes les courses de vélo, des plus connues au plus surprenantes.

La lecture de ce livre sur le vélo est agréable et on apprécie également le ton décalé utilisé  pour aborder tous les aspects du cyclisme.

 

 

“Besoin de vélo”

 

De Paul Fournel, biographie :

Cette biographie révèle au grand jour les aléas et les rêves du cycliste. Une biographie sans tabous qui traite de ce qui se passe dans la vie et dans la tête d’un fou de vélo. On y retrouve ses réflexions sur les évolutions mécaniques, ses blessures ou encore ses souvenirs.

Ce recueil de petits textes parlera à tous les accros de vélo.

 

 

« Un an à vélo : d’Amsterdam à Singapour »

 

De Martjin Doolaard :

Si vous avez déjà eu envie de tout plaquer pour partir faire le tour du Monde à vélo, ce livre est fait pour vous. On y découvre l’aventure de Martjin Doolaard, réalisateur de film et designer, qui a parcouru 17 000 km d’Amsterdam à Singapour à vélo.

Il y partage ses émotions et les différentes étapes de son aventure.

Un livre dépaysant qui vous fera voyagé sans avoir à quitter votre canapé.

 

 

« Les rayons de la liberté : Mon tour du monde à vélo »

 

De Jacques Sirat :

Ce livre sur le vélo retrace le dernier périple de Jacques Sirat. Tout est si bien raconté que vous aurez l’impression de voyager avec l’auteur. Il vous fera partager ses nombreuses rencontres, la beauté des paysages sauvages et urbains qui ont marqué son voyage à vélo.

 

 

« A Tire d’elles : Femmes, vélo et liberté »

 

Claude Marthaler :

De Annie Londonderry, première à avoir réalisé un tour du monde à bicyclette, à Jeannie Longo, la plus grande championne de tous les temps, ce livre dresse les portraits de 32 femmes exceptionnelles qui racontent leur passion du vélo.

II dévoile aussi avec une singulière intimité leurs forces et leurs faiblesses.

 

 

« Les 100 histoires de légende du Tour de France »

 

De Gérard Holtz et Julien Holtz :

Des histoires farfelues aux grandes victoires en passant par les destins brisés, cet ouvrage sur le vélo nous fait découvrir ou redécouvrir les grands et petits moments qui ont marqué le Tour de France. 100 histoires pour les 100 ans du Tour de France, ce livre sur la Grande boucle regroupe tout ce qui a transformé cet événement en course mythique.

 

 

 

En bonus:

« Les 15 plus belles routes de France à parcourir »

 

De labicycle

L’équipe de cyclistes passionnés que nous sommes a édité un livre numérique sur nos parcours préférés en France.

Nous vous proposons de vous l’offrir. Recevez-le à partir de 50€ d’achat sur notre boutique, cliquez ici, dans votre boite e-mail 2 à 3 jours après votre achat.

Ce livre a pour but de vous diriger sur les plus belles routes de France, des cols bien entendu mais aussi des routes plates, en bord de mer… (on aurait pu en mettre beaucoup plus bien sûr).

Suivez-nous:

Nous vous offrons nos 2 livres sur notre passion.

Cliquez ici pour les recevoir gratuitement

Pin It on Pinterest