2 passionnés avec des compétences très différentes

1 seul but: Te satisfaire le plus possible

| Anthony.M

Je m’appelle Anthony, je suis titulaire d’un Dejeps cyclisme traditionnel, d’une licence staps entraînement sportif et d’un BF3 route et cyclo-cross.

Mais avant tout ça: J’ai commencé le vélo en cadet en suivant mon jeune frère, je suis ce qu’on pourrait appeler un passionné.

A cette époque je faisais parti d’un club ou malheureusement les coureurs partaient les uns après les autres car il manquait d’encadrement.

On m’a alors proposé de passer des diplômes fédéraux afin de donner un coup de main au club.  Je me suis pris au jeu.

Je me suis mis à lire énormément sur l’entrainement, faire d’énormes recherches (Français/anglais), des tests, structurer mon entraînement ainsi que celui de mon frère et aider les coureurs du club. Je recherchais quelque chose de différent pour apporter plus, plus rapidement.

Grâce à cela, les effectifs se sont étoffés et on a pu garder nos coureurs plus longtemps, la nouvelle méthode d’entrainement plaisait et les résultats étaient au rdv. Je continuais à me documenter pour faire évoluer les choses.

Avec tout ça, je suis arrivé à devenir directeur sportif dans un club, et j’entraînais aussi des jeunes sur un vélodrome (formidable expérience).

Qui est Labicycle

Depuis  j’ai entraîné plus d’une centaine de personnes. Des coureurs de 1ère catégorie jusqu’aux pass cyclisme, des coureurs qui souhaitent faire des cyclosportives, des courses d’ultra, du cyclo-cross, VTT, de la piste.

Ca donne une bonne dizaine de titres de champions départementaux et 5 champions régionals. Et bien sur des personnes qui ont pu relever leurs objectifs et en accomplir de nouveaux. Ce n’est pas fini…

J’ai aussi collaboré à un record du monde de l’heure chez les plus de 80 ans avec Raymond Hamon.

Transmettre le savoir, voilà ce qui compte réellement. Se remettre en question et faire les choses différemment pour toujours progresser.

Puis viens ma rencontre avec Kévin qui me propose de le rejoindre dans l’aventure de labicycle et de démarrer cette nouvelle aventure cycliste avec vous.

| Kévin.G

Je m’appelle kévin, je viens d’un petit village à coté de Nantes. Je suis issu d’une famille passionnée de cyclisme, chose qui me suivra jusqu’à aujourd’hui. Cependant ma passion pour l’informatique et l’entreprenariat vont prendre le dessus.

C’est donc en 2016 que je décide de fonder Labicycle.

Labicycle était au début une boutique en ligne, après un certain succès j’avais envi de revenir au base du cyclisme, quelque chose de plus humain.

C’est à ce moment là que je rencontre Anthony, je lui parle de mes ambitions et de me rejoindre au sein de Labicycle. Ça matche tout de suite entre nous, la suite, c’est ce site et tout ce qui tourne autour.

Labicycle

Ma vision avec Labicycle est simple, remettre l’humain au centre tout en utilisant de nouveaux outils.

Tu dois progresser pour toi, avec tes qualités et tes contraintes du moment, mais tu dois aussi avoir la possibilité d’en apprendre plus, d’en découvrir plus, de faire parti d’un groupe motivant, etc…

C’est ce que l’on te propose à Labicycle.

Pin It on Pinterest