De nos jours la visibilité sur les routes est primordiale et surtout en hiver qui est certes une très belle saison, certains cyclistes (chevronnés) disent parfois que c’est la plus belle, moins de monde sur les routes, de l’air bien frais et une envie de se surpasser dans un décor souvent très blanc…

Mais il amène avec lui le raccourcissement de nos journées. Les personnes qui aiment aller pédaler, s’entrainer en rentrant du travail ne pourront plus le faire en plein jour comme il y a quelques semaines et elles devront être prêtes à s’exercer dans une nuit aussi froide que sombre.

Tout en pensant bien sur à rester visible et en sécurité.

Toutefois, ces critères ne doivent pas être un prétexte pour abandonner votre activité favorite et de nombreux textiles sont spécialement adaptés à la pratique du sport durant cette saison.

 

Pourquoi opter pour des textiles lumineux à vélo ?

 

Comme nous venons de l’évoquer, en hiver, il fait nuit tôt. Cependant, malgré ce petit aléa, de nombreuses personnes ne sont pas prêtes à abandonner leur passion (comme vous et moi). Il n’est pas rare de voir des cyclistes s’entraîner dehors même si la nuit est déjà bien installée.

Toutefois, vous remarquerez certainement un point commun chez tous ces sportifs nocturnes : ils sont équipés de textiles spécifiques. Pourquoi ?

Tout simplement pour leur propre sécurité. En plus de la nuit, il n’est pas rare que cette saison soit accompagnée de lourds brouillards. Ces différents facteurs vous rendront alors totalement invisible pour les autres usagers de la route. Les textiles lumineux se positionneront alors comme la meilleure solution pour limiter au maximum les risques d’accidents.

Avec une tenue adaptée, vous serez certain que les conducteurs de voiture vous repèreront de loin et feront le nécessaire pour vous laisser pratiquer votre passion en toute sérénité.

Zoom sur un coupe vent qui en envoie! Pour nous c’est un des meilleurs produits sur le marché de la visibilité, aussi bien en terme de qualité, de promesse de visibilité et de son prix abordable en terme de sécurité, le + c’est que vous pouvez le porter en hiver comme en été, tout en vous sentant plus à l’aise et plus décontracté en roulant.

 

cycliste visibilité
Chaussette cycliste visibilité

La visibilité oui mais comment faire son choix en matière de textile lumineux ?

 

Si vous vous penchez de plus près sur la proposition en matière de textiles lumineux vous retrouverez de nombreux produits réfléchissants qui vous permettront de gagner en visibilité, peu importe l’heure qu’il est. Face à l’étendue de la proposition, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

En plus d’une traditionnelle lampe frontale qui vous permettra de voir correctement devant vous, vous pouvez vous tourner du côté de la proposition en matière de vêtements réfléchissants. Face à la demande importante, de nombreux modèles ont vu le jour. Parmi les critères que vous devez prendre en compte, il y a évidemment la température qu’il fera dehors.

Voici une veste hiver de cycliste qui grâce à son tissu fort en couleur éclatante vous permettra de rouler et d’être bien vu des autres.

 Veste cycliste réfléchissant
Veste cycliste réflechissant

Concrètement, cela ne servira à rien de prendre un t-shirt réfléchissant si vous le cachez avec un gros sweat car le froid est glacial. Pour vous aider à pallier à ce problème, vous trouverez de nombreux vêtements chauds.

Même s’ils ne sont pas intégralement réfléchissants, vous pourrez trouver des modèles qui possèdent des bandes fluorescentes, vous permettant ainsi d’être repéré lorsque les phares d’une voiture vous éclaireront.

Lorsque vous faites votre choix, soyez également vigilant à prendre des vêtements aux couleurs claires afin de faciliter la visibilité qu’auront les autres usagers sur vous.

Voici quelques produits aux couleurs colorés et pétantes:

 

Veste cycliste visibilité
Chaussette cycliste visibilité
visibilité cycliste

cycliste réfléchissant

Des textiles lumineux adaptés à l’hiver et pour tous!

L’hiver est aussi une saison idéale lorsque l’on veut aller faire des petites balades en famille. Certains coins vous offrent des paysages totalement magnifiques qu’il vaut le coup de découvrir.

Afin de vous aider dans vos différentes aventures, sachez que vous pouvez trouver des textiles lumineux adaptés à l’hiver pour tous les membres de votre famille, des gants, chaussettes, vestes…

De cette façon, chacune de vos escapades, que ce soit une petite balade ou une promenade de plusieurs heures, se fera en toute sécurité, ce qui est quand même le plus important!

 

gant réfléchissant
gant reflechissant

 

Quelles sont les meilleures marques de cyclocross?

Vous êtes fans de cyclocross ou vous avez tout simplement décidé de vous lancer ? Nous pensons qu'il est important de trouver le bon matériel pour profiter pleinement de ses sorties et parcours plus ou moins difficiles. Il est donc tout aussi important de choisir des...

Le cyclisme peut-il nous rendre plus heureux?

Pratiquer une activité physique apporte de nombreux avantages pour le corps et l’esprit. Cela permet de prendre soin de sa santé, de s’entretenir et d’évacuer le stress en se concentrant sur une activité agréable. Lorsque l’activité physique exercée est une passion,...

10 films sur le cyclisme à voir absolument.

Vous êtes un passionné de cyclisme et vous cherchez des films incontournables à voir sur le sujet ? Les films sur ce merveilleux sport son nombreux et il ne sera pas difficile de trouver un film à votre goût. Toutefois, dénicher un bon film récent sur le cyclisme peut...

Comment grimper un col comme un vrai cycliste?

L’ascension des cols est un rêve pour tout cycliste passionné. Les Alpes et les Pyrénées proposent de nombreux cols incontournables pour chaque coureur et certains deviennent des objectifs à atteindre. Toutefois, ces cols ne sont pas simples à franchir, sinon ils...

Rouler en hiver, les choses indispensables à savoir

Lorsque l’on est passionné de vélo, on veut sortir à chaque saison pour parfaire son entrainement. Faire du vélo en hiver devient rapidement une tâche compliquée si on ne veut pas tomber malade dès la première sortie de la saison. Pour sortir vous entrainer...

Quels sont les pros du vélo qui cartonnent sur route et VTT ?

Il existe de nombreuses courses pour les professionnels sur route et en vtt. Le nombre de participants est donc très important ! Mais alors, quels sont les coureurs qui se démarquent des autres ces derniers temps ? Voici pour vous un article avec 10 portraits des...

Cyclosportive VS cyclotourisme : quelles différences ?

Si vous faites du cyclisme, vous avez surement entendu parler de cyclosportive dans une conversation, puis de cyclotourisme; mais vous n'arrivez pas à faire la distinction. Voici un article qui vous éclairera rapidement et efficacement pour enrichir vos connaissances...

Les plus belles îles d’Europe à vélo

Pour les passionnés de cyclotourisme, des kilomètres de piste cyclable en Europe les attendent sur ses différentes îles. Il y en a pour tous les goûts : montagnes, plages, nature, visites touristiques… Voici quelques idées pour vous aider à faire votre choix pour vos...

Cycliste, et pourquoi pas se doper ?

Le dopage est un sujet qui revient très souvent dans l'actualité sportive, mais savez-vous réellement de quoi il s'agit ?   Le dopage, qu'est-ce que c'est ? C'est une méthode utilisée pour améliorer ses performances. Le dopage est donc très souvent utilisé par les...

Suivez votre passion:

Nous vous offrons nos 2 livres sur notre passion.

Cliquez ici pour les recevoir gratuitement

Pin It on Pinterest