C’est vrai, les cyclistes sont les plus sexy ?
Dans un monde superficiel qui tourne autour du corps et de l’image de soi, le cycliste a une place de choix. Pourquoi ?
Parce qu’un certain nombre d’éléments structurants de ce milieu ont des liens avec le registre du sexy. Les tenues, les positions, le corps fin et musclé. Tous les cyclistes ne sont pas superficiels, mais ils contribuent, pour le meilleur et pour le pire, à être vus comme des sportifs sexy.
Les cyclistes sont les plus sexy, la rédaction de la bicycle fait le tour de la question en 8 étapes, avec légèreté.
1 – Pourquoi les cyclistes sont les plus sexy ?
On y parle des tenues moulantes, des cuissards, des muscles vus sous les équipements, des formes mises en valeur. Dans les pires situations, les cyclistes sont assimilés à des « tapettes en collant ».
Dans le meilleur des cas, ils suscitent le désir des uns et des autres, l’attirance teintée de lubricité. On vous livre un extrait édifiant d’un commentaire de forum : « le torse d’un homme peut être autant excitant que des seins de femmes quand il est bien moulé dans une tenue ». Parle-t-on de cette manière des nageurs et nageuses par exemple ? Les cyclistes sont les plus sexy des sportifs ?

2 – Quand les cyclistes sont les plus sexy ?
Lorsque les cyclistes sortent vêtus de leurs tenues légères, leur apparition sur l’espace public fait un effet bœuf. Évidemment, deux positions du cycliste sur le vélo font l’unanimité. La danseuse, qui permet aux observateurs de contempler les physiques des cyclistes qui s’étendent, et les muscles qui se bandent pour grimper un col. Et bien sûr la position assise, qui a la particularité, c’est le seul sport, de mettre en évidence les fondements des pratiquants !
Les automobilistes qui s’approchent par l’arrière des cyclistes n’ont-ils pas le réflexe d’y jeter un œil avant de les doubler ?

3 – Les tenues des cyclistes sont sexy
Cependant, il faut noter que les tenues composées de nouvelles matières répondent à des objectifs sportifs ! Au rugby et au foot, il s’agit de ne pas laisser de prise à un adversaire qui voudrait agripper un joueur. En natation, on cherche le moindre minimum.
En cyclisme, il d’agit de gagner en aérodynamisme, et de laisser respirer le corps. Les formes des maillots à manches courtes ou longues sont cintrées, épousent les cambrures. Les pantalons sont moulants sur les parties intimes. Pour gagner en motricité et en aisance. C’est aussi plus sexy !

4 – L’équipement des cyclistes les rend sexy
Un beau vélo donne un regain de pouvoir symbolique à son propriétaire. Le rend sexy. Un cadre brillant, profilé, des roues modernes, en carbone, des guidons et selles aux dessins aiguisés, tous ces éléments attirent l’œil, séduisent.
Mais ce n’est pas tout. Son casque, fait aussi le même effet, en lui donnant des airs de pilote de course. Les formes modernes sont esthétiques, mettent en valeur les visages et les traits.
Enfin les lunettes de soleil, lorsqu’elles sont bien choisies et assorties, réhaussent l’aspect du cycliste et lui donnent un air de star. Tous ces équipements font que les cyclistes sont les plus sexy !

5 – Les mots du cyclisme sont sexy !
Le boxer, short cycliste, devenu un sous-vêtement masculin et féminin sexy. Le cuissard, plus hard, mais tout autant cycliste, détourné par l’univers érotique et élément évocateur pour certains et certaines. Les termes lycra, maillots moulants, cuisses, circulent dans les propos des commentateurs sportifs.
Les corps sont décrits avec soin, plus que dans d’autres disciplines, c’est là aussi un fait. Une page Facebook a été ouverte en 2 015. Les mots sont simples : « Tu trouves que les cyclistes sont sexy dans un maillot et un cuissard moulant ? T’aimes leur bronzage trop trop stylé ? Si oui, t’as raison ! Rejoins-nous ».

6 – Qui sont les cyclistes les plus sexy ?
D’ailleurs, Marion Rousse est consultante cyclisme pour la télévision. Puck Moonen brille par sa popularité sur les réseaux sociaux (elle est très présente sur instagram).
Lance Amstrong en son temps, l’a été, grâce notamment à ses performances et son physique bien taillé.
Plus près de nous, Mario Cipollini, le roi du sprint, a posé nu sur son home trainer, montrant un corps parfait. Lorsque les sportifs se prêtent au jeu du travail autour de la séduction, ils sont habillés en cyclistes, Florent Manaudou a ainsi été vu en lycra moulant, montrant sa musculature avantageuse de nageur.

7 – Comment un cycliste est le plus sexy ?
Et pourtant, la raison est plus médicale qu’esthétique, ôter les poils évite aux plaies de s’infecter en cas de chute. Et enfin musclé, mais agile, léger, ce qui lui donne un air sauvage et fougueux. Les femmes ne sont pas à la traîne de ce point de vue, les tenues sont à la hauteur des enjeux, et les corps se libèrent. C’est un droit qu’elles revendiquent à raison, exister dans le champ de la beauté musculaire, assumer que les cyclistes sont aussi les plus sexy des femmes sportives.

8 – Qu’est-ce qu’un cycliste sexy ?
Porter par exemple un slip sous un cuissard peut créer des échauffements mauvais pour l’épiderme et les parties intimes. On le sait, l’un des ressorts psychologiques puissant de l’érotisme, c’est de cacher la nudité sous une tenue à la fois opaque, transparente, qui laisse deviner ou voir.
Mais ne pensez tout de même pas que vous pourrez porter votre tenue de cycliste lors de dîners en amoureux, ça ferait désordre !
