Il existe de nombreuses courses pour les professionnels sur route et en vtt.

Le nombre de participants est donc très important ! Mais alors, quels sont les coureurs qui se démarquent des autres ces derniers temps ?

Voici pour vous un article avec 10 portraits des professionnels qui cartonnent !

Les professionnels sur route:

Les compétitions sur route sont nombreuses et les professionnels se disputent de nombreux prix en dépassant leurs limites avec passion.

Voici quelques portraits des cyclistes qui tirent leur épingle du jeu ces derniers temps.

Benjamin Thomas.

Nous commencerons ces portraits avec un jeune coureur professionnel de 23 ans qui a déjà fait ses preuves sur le terrain et nous réserve de belles surprises pour le futur.

Benjamin Thomas est un coureur cycliste français de l’équipe Groupama FDJ qui s’est spécialisé dans la piste et son palmarès est déjà très impressionnant.

Pour les championnats du monde, il a déjà obtenu la médaille d’or à Glasgow pour la course aux points, mais aussi pour la course américaine en 2017 à Hong Kong et pour l’Omnium la même année. En 2016 et 2017, il reçoit également des médailles d’or lors des championnats d’Europe avec la poursuite par équipe, la course aux points, et à l’américaine.

Ce jeune coureur prometteur est donc à surveiller lors des prochaines compétitions.

Julian Alaphilipp.

Ce second coureur français se consacre au cyclisme sur route et fait ses preuves du haut de ses 26 ans.

Il a déjà remporté des courses comme la Classique de Saint-Sébastien ou La Flèche Wallone en 2018.

Mais il a également remporté des titres les autres années pour ces mêmes courses ou encore : Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardia, Milan-San Remo.

Ce jeune coureur français est donc tout à fait disposé à remporter encore de nombreux titres lors des compétitions sur route pour notre plus grand plaisir.

Simon Yates.

Simon Yates est un coureur cycliste britannique qui cartonne dans différents domaines.

Il a remporté la course aux points sur piste mais aussi le titre de meilleur jeune lors du tour de France sur route.

Il est ensuite devenu le champion du Tour d’Espagne en 2018 marquant une nouvelle victoire pour ce jeune coureur de 26 ans.

On peut donc dire, à la suite de ces trois portraits de jeunes coureurs sur route, que la nouvelle génération de cyclistes promet de nous réserver de nombreuses surprises lors des différentes compétitions internationales.

Simon Yates n’en est pas à ses premières compétitions et ses classements montrent qu’il décrochera très certainement de nombreux titres à l’avenir.

Les professionnels en VTT:

Après une rapide présentation des cyclistes qui cartonnent sur route, voici les coureurs vtt qui savent se démarquer !

Amaury Pierron.

Amaury Pierron est l’un des coureurs les plus prometteurs de sa génération.

Il s’agit d’un cycliste français spécialisé en VTT de descente qui a remporté la coupe du monde de descente en 2018.

Ce coureur de 22 ans a donc remporté 3 manches lors de cette compétition et cela est surement le début d’un long palmarès.

Cette victoire n’était pas le premier exploit du jeune cycliste puisqu’il a déjà obtenu la seconde place lors de championnats de France comme la Descente Juniors et la Descente Elites ; mais aussi de très bons classements lors des anciennes Coupe du Monde de descente.

Amaury Pierron est au début de sa carrière professionnelle et décrochera très certainement de nombreux titres à l’avenir.

Nino Schurter.

Voici un coureur qu’il est impossible de ne pas présenter pour ce type d’article.

Nino Schurter est un coureur cycliste suisse professionnel qui a déjà réussi à faire ses preuves de nombreuses fois, notamment en VTT cross-country.

De 2009 à 2018 il est devenu le septuple champion du monde de cross-country vtt et cela fait de lui le coureur avec le plus grand nombre de victoires pour ce championnat du monde mais son palmarès ne s’arrête pas là.

Il est devenu en 2017, le coureur ayant gagner toutes les manches du cette coupe du monde de cross-country.

Nino est donc un coureur qui a fait ses preuves et montre son excellence en cross-country que ce soit durant les Jeux olympiques, les championnats du monde, d’Europe ou même la coupe du monde.

Ce jeune coureur de 32 ans est donc un professionnel de vtt qui a déjà marqué sa catégorie grâce à ses performances.

Son équipe actuelle Scott-Odlo MTB Racing de vtt compte l’un des meilleurs coureurs de sa génération dans ses rangs pour le plus grand plaisir de la Suisse qui a vu ses couleurs sur de nombreux podiums.

Maja Wloszczowska

Pour ce dernier portrait nous vous présentons une femme car il n’y a pas que les hommes qui carburent sur un vtt !

En effet, Maja est une coureuse cycliste polonaise qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois depuis quelques années et elle s’est spécialisée dans le cross-country.

Elle a par exemple été la championne du monde du marathon VTT en 2003 mais également du cross-country en 2010.

Ses exploits ne s’arrêtent pas là puisqu’elle a remporté la médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de 2008 et de Rio en 2016.

Cette coureuse fait encore parti des meilleures professionnelles de sa catégorie puisqu’elle a été médaillée de bronze en 2018 pour les championnats du monde de Marathon.

Cette professionnelle polonaise pourrait donc nous réserver de belles surprises pour l’avenir avec des performances impressionnantes montrant que les femmes aussi peuvent cartonner en vtt !

Conclusion:

Vous l’aurez donc compris, la nouvelle génération de cyclistes a déjà fait ses preuves lors des compétitions et cela nous réserve de belles surprises pour l’avenir.

Ces coureurs sur route se surpassent lors des étapes pour aller toujours plus loin et battre les records.

Il en va de même pour les professionnels vtt qui excellent dans leurs spécialités et offrent des performances incroyables.

Les anciens coureurs peuvent être fiers de la relève assurée par des passionnés de vélo qui font leur preuve à l’international pour la plus grande fierté de leurs pays respectifs.

Rouler en hiver, les choses indispensables à savoir

Lorsque l’on est passionné de vélo, on veut sortir à chaque saison pour parfaire son entrainement. Faire du vélo en hiver devient rapidement une tâche compliquée si on ne veut pas tomber malade dès la première sortie de la saison. Pour sortir vous entrainer...

Cyclosportive VS cyclotourisme : quelles différences ?

Si vous faites du cyclisme, vous avez surement entendu parler de cyclosportive dans une conversation, puis de cyclotourisme; mais vous n'arrivez pas à faire la distinction. Voici un article qui vous éclairera rapidement et efficacement pour enrichir vos connaissances...

Les plus belles îles d’Europe à vélo

Pour les passionnés de cyclotourisme, des kilomètres de piste cyclable en Europe les attendent sur ses différentes îles. Il y en a pour tous les goûts : montagnes, plages, nature, visites touristiques… Voici quelques idées pour vous aider à faire votre choix pour vos...

Cycliste, et pourquoi pas se doper ?

Le dopage est un sujet qui revient très souvent dans l'actualité sportive, mais savez-vous réellement de quoi il s'agit ?   Le dopage, qu'est-ce que c'est ? C'est une méthode utilisée pour améliorer ses performances. Le dopage est donc très souvent utilisé par les...

10 étapes pour une récupération forte après l’effort

Le cyclisme est un sport qui met votre organisme à rude épreuve et vous devez le choyer pour qu'il récupère et restaure ses stocks hydriques et énergétiques. L'entraînement intensif n'a de valeur que s'il est suivi d'une bonne récupération qui doit être intégrée à vos...

Comment Peter Sagan a imposé son génie cyclisme

Dans le monde du cyclisme il y a des coureurs qui sortent du lot, de véritables compétiteurs qui ont sû s’imposer comme de vrais génies du cyclisme. C’est le cas de Peter Sagan, un coureur vélo hors pair aussi bien sur vélo de route que sur un VTT. Zoom sur l’un des...

7 bonnes raisons de se mettre au triathlon

  Le triathlon est encore un sport peu connu et reconnu, principalement médiatisé au moment des jeux olympiques. Pourtant, cette discipline sportive a de quoi séduire bon nombre de sportifs en voici la preuve avec les 7 bonnes raisons de se mettre au triathlon à la...

Accidents cyclistes, savoir les éviter

Les cyclistes sont des usagers de la route très vulnérables mais en ayant les bons réflexes, il est tout à fait possible d’éviter certains accidents. C’est la pratique du vélo en ville qui est certainement la plus à risques. En effet, pratiquer le vélo en zone urbaine...

Les meilleurs jeux vidéo de vélo

Qui a dit que les jeux vidéos étaient une pratique de sédentaire ? Oui bon ok, c’est vrai ! Période du Tour De France oblige, les simulations de cyclisme commencent à pointer le bout de leur nez. Mais nous avons décidé pour vous, fans de vélo, de vous proposer notre...

Cyclistes du Nord VS cyclistes du Sud

C’est bien connu, les cyclistes du nord et les cyclistes du sud n’ont pas grand chose en commun si ce n’est l’amour du vélo. Que vous soyez du nord ou du sud, cet article s’adresse à vous. Vous vous y reconnaîtrez sûrement et découvrirez peut-être les uses et coutumes...

Suivez votre passion:

Nous vous offrons nos 2 livres sur notre passion.

Cliquez ici pour les recevoir gratuitement

Pin It on Pinterest