Il existe de nombreuses courses pour les professionnels sur route et en vtt.

Le nombre de participants est donc très important ! Mais alors, quels sont les coureurs qui se démarquent des autres ces derniers temps ?

Voici pour vous un article avec 10 portraits des professionnels qui cartonnent !

Les professionnels sur route:

Les compétitions sur route sont nombreuses et les professionnels se disputent de nombreux prix en dépassant leurs limites avec passion.

Voici quelques portraits des cyclistes qui tirent leur épingle du jeu ces derniers temps.

Benjamin Thomas.

Nous commencerons ces portraits avec un jeune coureur professionnel de 23 ans qui a déjà fait ses preuves sur le terrain et nous réserve de belles surprises pour le futur.

Benjamin Thomas est un coureur cycliste français de l’équipe Groupama FDJ qui s’est spécialisé dans la piste et son palmarès est déjà très impressionnant.

Pour les championnats du monde, il a déjà obtenu la médaille d’or à Glasgow pour la course aux points, mais aussi pour la course américaine en 2017 à Hong Kong et pour l’Omnium la même année. En 2016 et 2017, il reçoit également des médailles d’or lors des championnats d’Europe avec la poursuite par équipe, la course aux points, et à l’américaine.

Ce jeune coureur prometteur est donc à surveiller lors des prochaines compétitions.

Julian Alaphilipp.

Ce second coureur français se consacre au cyclisme sur route et fait ses preuves du haut de ses 26 ans.

Il a déjà remporté des courses comme la Classique de Saint-Sébastien ou La Flèche Wallone en 2018.

Mais il a également remporté des titres les autres années pour ces mêmes courses ou encore : Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardia, Milan-San Remo.

Ce jeune coureur français est donc tout à fait disposé à remporter encore de nombreux titres lors des compétitions sur route pour notre plus grand plaisir.

Simon Yates.

Simon Yates est un coureur cycliste britannique qui cartonne dans différents domaines.

Il a remporté la course aux points sur piste mais aussi le titre de meilleur jeune lors du tour de France sur route.

Il est ensuite devenu le champion du Tour d’Espagne en 2018 marquant une nouvelle victoire pour ce jeune coureur de 26 ans.

On peut donc dire, à la suite de ces trois portraits de jeunes coureurs sur route, que la nouvelle génération de cyclistes promet de nous réserver de nombreuses surprises lors des différentes compétitions internationales.

Simon Yates n’en est pas à ses premières compétitions et ses classements montrent qu’il décrochera très certainement de nombreux titres à l’avenir.

Les professionnels en VTT:

Après une rapide présentation des cyclistes qui cartonnent sur route, voici les coureurs vtt qui savent se démarquer !

Amaury Pierron.

Amaury Pierron est l’un des coureurs les plus prometteurs de sa génération.

Il s’agit d’un cycliste français spécialisé en VTT de descente qui a remporté la coupe du monde de descente en 2018.

Ce coureur de 22 ans a donc remporté 3 manches lors de cette compétition et cela est surement le début d’un long palmarès.

Cette victoire n’était pas le premier exploit du jeune cycliste puisqu’il a déjà obtenu la seconde place lors de championnats de France comme la Descente Juniors et la Descente Elites ; mais aussi de très bons classements lors des anciennes Coupe du Monde de descente.

Amaury Pierron est au début de sa carrière professionnelle et décrochera très certainement de nombreux titres à l’avenir.

Nino Schurter.

Voici un coureur qu’il est impossible de ne pas présenter pour ce type d’article.

Nino Schurter est un coureur cycliste suisse professionnel qui a déjà réussi à faire ses preuves de nombreuses fois, notamment en VTT cross-country.

De 2009 à 2018 il est devenu le septuple champion du monde de cross-country vtt et cela fait de lui le coureur avec le plus grand nombre de victoires pour ce championnat du monde mais son palmarès ne s’arrête pas là.

Il est devenu en 2017, le coureur ayant gagner toutes les manches du cette coupe du monde de cross-country.

Nino est donc un coureur qui a fait ses preuves et montre son excellence en cross-country que ce soit durant les Jeux olympiques, les championnats du monde, d’Europe ou même la coupe du monde.

Ce jeune coureur de 32 ans est donc un professionnel de vtt qui a déjà marqué sa catégorie grâce à ses performances.

Son équipe actuelle Scott-Odlo MTB Racing de vtt compte l’un des meilleurs coureurs de sa génération dans ses rangs pour le plus grand plaisir de la Suisse qui a vu ses couleurs sur de nombreux podiums.

Maja Wloszczowska

Pour ce dernier portrait nous vous présentons une femme car il n’y a pas que les hommes qui carburent sur un vtt !

En effet, Maja est une coureuse cycliste polonaise qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois depuis quelques années et elle s’est spécialisée dans le cross-country.

Elle a par exemple été la championne du monde du marathon VTT en 2003 mais également du cross-country en 2010.

Ses exploits ne s’arrêtent pas là puisqu’elle a remporté la médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de 2008 et de Rio en 2016.

Cette coureuse fait encore parti des meilleures professionnelles de sa catégorie puisqu’elle a été médaillée de bronze en 2018 pour les championnats du monde de Marathon.

Cette professionnelle polonaise pourrait donc nous réserver de belles surprises pour l’avenir avec des performances impressionnantes montrant que les femmes aussi peuvent cartonner en vtt !

Conclusion:

Vous l’aurez donc compris, la nouvelle génération de cyclistes a déjà fait ses preuves lors des compétitions et cela nous réserve de belles surprises pour l’avenir.

Ces coureurs sur route se surpassent lors des étapes pour aller toujours plus loin et battre les records.

Il en va de même pour les professionnels vtt qui excellent dans leurs spécialités et offrent des performances incroyables.

Les anciens coureurs peuvent être fiers de la relève assurée par des passionnés de vélo qui font leur preuve à l’international pour la plus grande fierté de leurs pays respectifs.

Voici comment bien débuter le cyclisme en 5 étapes

Débuter le cyclisme : pour commencer le vélo l'esprit libre J'ai un vélo, donc je peux commencer à faire du cyclisme ! Ah, si tout était aussi simple, vous pourriez demain démarrer un premier entraînement cycliste. Alors bien sûr, c'est possible, mais nous sommes là...

Le business du vélo monte en puissance ? Tout savoir

Le business du vélo n'en finit plus de monter : tout ce que vous devez savoir sur son ascension ! Nous avons volontairement fait l'impasse sur le tour de France, que les observateurs qualifient de business juteux. On sait par exemple que lors de l'édition 2 018 les...

Et les femmes cyclistes où en sont-elles ? 7 points de repère

Les femmes cyclistes : on lève le voile sur leurs forces et leurs faiblesses Comment passer sous silence le phénomène des femmes cyclistes qui prend de l'ampleur ? Il est soutenu par la fédération française de cyclisme, qui a lancé son plan de féminisation pour...

Rouler sous la pluie : comment éviter le pire ?

Pour rouler sous la pluie et éviter le pire, suivez nos conseils et évitez le pire ! Le printemps, c'est le soleil, mais aussi les averses. La rédaction de la bicycle se fait-elle porteuse de mauvaise nouvelle en soulevant la question du risque ? Au contraire, rouler...

Rouler à vélo au printemps : 7 choses indispensables à savoir

Pour rouler à vélo au printemps, révisez vos classiques ! Hé oui, c'est fini le cocooning, les soirées au chaud, les petits arrangements avec soi-même pour réduire les entraînements ! Les jours sont plus longs, nous sommes passés en heure d'été, vous n'avez plus...

Partir en voyage à vélo : 10 choses à faire avant de partir

Partir en voyage à vélo est un défi à la portée de tous Vous avez rêvé de partir en voyage à vélo, ou tout au moins de faire une belle et grande randonnée à vélo ? Sans aller jusqu'à penser faire un voyage tour du monde à vélo, l'idée d'un voyage à vélo en France ou...

Pourquoi les cyclistes sont les plus sexy ? 8 réponses simples

C'est vrai, les cyclistes sont les plus sexy ? Dans un monde superficiel qui tourne autour du corps et de l'image de soi, le cycliste a une place de choix. Pourquoi ? Parce qu'un certain nombre d'éléments structurants de ce milieu ont des liens avec le registre du...

Le A – Z ultime des vélos du futur | Tous les secrets dévoilés

Les vélos du futur ne réinventeront pas la roue ! Avec la fausse annonce de la sortie du quatrième opus du film Retour vers le futur cet été, la rédaction de labicycle réagit ! Pas question de laisser les passionnés de vélo dans le doute à propos des vélos du futur....

Cyclisme féminin : 10 raisons pour vous y mettre, mesdames !

10 bonnes raisons pour que le cyclisme féminin se développe C'est peu 10, mais cela nous permet de résumer, pour vous, en quoi le cyclisme féminin est bon pour les femmes cyclistes. 10, c'est aussi le chiffre du pourcentage de femmes licenciées en club sur les 120 000...

Comment bien démarrer la saison cycliste ? Partez à temps !

Le printemps est là, ne ratez pas la rentrée ! Pour bien démarrer la saison cycliste, vous devez d'abord avoir entretenu la flamme pendant la coupure hivernale. Vous n'êtes peut-être pas ou peu sorti, à cause des routes plus dangereuses, des journées sont plus...

Est-ce que le cyclisme est pour les cons ? 5 vérités à savoir !

Le cyclisme est toujours pour les cons, oui ou non ? Les sportifs et la connerie, c'est un marronnier. Les lieux communs consistent à réduire les sportifs à des cons, sous entendu, idiots, manquants d'intelligence. Si rien n'est plus faux, c'est cependant très drôle...

Nutrition sportive: 7 conseils de pros sur les protéines

Nutrition sportive : attention aux protéines ! Vous êtes cycliste amateur, passionné, et vous avez envie de progresser ? Et vous avez l'impression que vos entraînements ne suffisent pas ? C'est normal, vous avez raison ! Un ami bodybuildeur - avant d'accéder au plus...

Suivez votre passion:

Nous vous offrons nos 2 livres sur notre passion.

Cliquez ici pour les recevoir gratuitement

Pin It on Pinterest