A propos de nous

Bienvenue sur Labicycle, le site qui a pour objectif de te faire progresser dans ton entrainement cycliste.

Tu retrouveras sur le blog nos articles sur l’entrainement.

Nous avons aussi créé des guides spécifiques gratuits qui vont t’aider à mieux comprendre l’entrainement.

Nous t’invitons aussi à nous rejoindre sur notre club privé facebook si tu as des questions.

Et enfin si tu souhaite aller plus loin, tu trouveras nos programmes spécifiques ainsi que nos offres de coaching.

1| Imagine un entrainement te correspondant à 100% ?

On ne va pas tourner autour du pot.

Des blogs, des sites qui parlent de cyclisme, d’entraînement, il y en a des centaines. Il y aussi des livres, des magazines et des chaines Youtube.

Et pourtant, l’essentiel semble être absent de tous ces médias:

“C’est quoi, l’essentiel ?”

C’est justement ça le problème.

L’essentiel, c’est pas “quoi”.
L’essentiel, c’est : QUI ?
L’essentiel … c’est toi.

Oublies “les plans d’entrainements génériques” qui n’ont plus leur place.

Car toi, nous, nous sommes tous différents:

Un passé sportif ou non?
Beaucoup de temps pour s’entraîner ou pas?
Des objectifs différents?

Bonne nouvelle ! C’est ce que tu vas trouver sur labicycle !

| Pourquoi es-tu ici ??

🏁 Donc si tu as besoin d’un programme d’entrainement avec une nouvelle méthode pour dépasser tes objectifs cette année et gagner du temps lors de tes entrainements, tu trouvera ça sur labicycle !

🎯 Ou tu as peut-etre envie de travailler sur un point faible en particulier pour t’améliorer et atteindre tes objectifs ? On a aussi ce qu’il faut pour toi.

📈 Et meme si la compétition ne t’intéresse pas mais tu as envie de garder la forme et suivre tes collègues lors de tes sorties alors tu es au bon endroit.

| Pourquoi tu perds ton temps ?

Les plans d’entrainement gratuits trouvés sur internet et autres vidéos youtube, c’est sympa, (faut-il encore avoir du temps pour chercher).Et parfois, ça peut donner un petit coup de boost (quand tu as trouvé exactement ce que tu cherchais)
Mais bon, on peut peut-être arrêter de se voiler la face quelques minutes.

Avec toutes ces infos présentent sur internet, ces forums, il y a un mélange de tout et n’importe quoi dans ta tête. A piocher à droite et à gauche des conseils, tu vas mélanger toutes les méthodes … Et sans doute rater quelque chose dans la démarche de progression
Et tout ce temps perdu à chercher, essayer, ce sont des saisons qui passent… Et qu’on ne rattrape pas !

Car même avec la meilleure vidéo youtube: Tu ne va pas garder ta forme cycliste sur le long terme (suivre les collègues va être très dure, les dépasser n’y compte pas)
Personne ne va prendre le temps de répondre à tes quections spécifiques (et te motiver au lieu de te donner des excuses)
Tu ne vas pas exploser ton résultat sur une cyclosportive (tu le sais déjà en suivant ce genre de choses).

Tu en sera toujours au même point dans quelques mois, çà ne s’appelle pas progrésser!

C’est loin de correspondre à ton emploi du temps et tes impératifs.

C’est pour cela que nous avons créé Labicycle, 

| En résumé:

Labicycle est là pour t’aider à progresser en cyclisme:

Tu retrouvera sur le blog nos articles sur l’entrainement.

Nous avons aussi créé des guides qui vont t’aider à mieux comprendre l’entrainement

Nous t’invitons aussi à nous rejoindre sur notre club privé facebook.

Et enfin si tu souhaite aller plus loin, tu trouveras nos programmes spécifiques ainsi que notre offre de coaching.

Qui sommes-nous 

Je m’appelle Anthony, je suis titulaire d’un Dejeps cyclisme traditionnel, d’une licence staps entraînement sportif et d’un BF3 route et cyclo-cross.

Mais avant tout ça: J’ai commencé le vélo en cadet en suivant mon jeune frère, je suis ce qu’on pourrait appeler un passionné.

A cette époque je faisais parti d’un club ou malheureusement les coureurs partaient les uns après les autres car il manquait d’encadrement.

On m’a alors proposé de passer des diplômes fédéraux afin de donner un coup de main au club.  Je me suis pris au jeu.

Je me suis mis à lire énormément sur l’entrainement, faire d’énormes recherches (Français/anglais), des tests, structurer mon entraînement ainsi que celui de mon frère et aider les coureurs du club. Je recherchais quelque chose de différent pour apporter plus, plus rapidement.

Grace à cela, les effectifs se sont étoffés et on a pu garder nos coureurs plus longtemps, la nouvelle méthode d’entrainement plaisait et les résultats étaient au rdv. Je continuais à me documenter pour faire évoluer les choses.

Avec tout çà, je suis arrivé à devenir directeur sportif dans un club, et j’entraînais aussi des jeunes sur un vélodrome (formidable expérience).

 

Depuis  j’ai entraîné plus d’une centaine de personnes. Des coureurs de 1ère catégorie jusqu’aux pass cyclisme, des coureurs qui souhaitent faire des cyclosportives, des courses d’ultra, du cyclo-cross, VTT, de la piste. 

Ca donne une bonne dizaine de titres de champions départementaux et 5 champions régionals. Et bien sur des personnes qui ont pu relever leurs objectifs et en accomplir de nouveaux. Ce n’est pas fini…

J’ai aussi collaboré à un record du monde de l’heure chez les plus de 80 ans avec Raymond Hamon.

Transmettre le savoir, voilà ce qui compte réellement. Se remettre en question et faire les choses différement pour toujours progresser.

Puis viens ma rencontre avec Kévin qui me propose de le rejoindre dans l’aventure de labicycle et de démarrer cette nouvelle aventure cycliste avec vous.

Je m’appelle kévin, je suis le fondateur de Labicycle.

Labicycle était au début une boutique en ligne, après un certain succès, j’avais envie de revenir au base du cyclisme, quelque chose de plus humain.

C’est à ce moment là que je rencontre Anthony, je lui parle de mes ambitions et de me rejoindre au sein de Labicycle. Ca matche tout de suite entre nous, la suite, c’est ce site et tout ce qui tourne autour.

REJOINS-NOUS

Le cyclisme est une discipline complexe, il ne suffit pas d’en faire plus pour progresser, il suffit juste de suivre une méthode (par n’importe laquelle).

On retrouve la plupart du temps les mêmes erreurs:

– Des cyclistes manquants cruellement de méthodologie qui perdent un temps énorme à s’entraîner.

– Des cyclistes incapables de se dépasser sur une grande cyclo, ou d’y arriver frais et en forme.

– Des cyclistes qui ne savent pas comment organiser leur saison et qui croient qu’il est impossible de s’améliorer, passé un certain âge.

– Des cyclistes bloqués par un point en particulier qui ruinent leur saison.

C’est pour palier à ces erreurs que nous avons créé nos propres programmes d’entraînements en ligne, des programmes de haut niveau qui intègrent une nouvelle façon de vous entraîner, avec des suivis réguliers, une rapidité d’exécution, et une communauté grandissante (ce n’est que le début),

Rejoins-nous !

Et maintenant !

Pour découvrir notre méthode, nous avons réalisé des guides pour t’aider dans ta progression et te faire gagner du temps.

Pin It on Pinterest